Objectif du cours :
➢ Savoir prendre les décisions stratégiques en termes de marketing et de communication
Compétences à acquérir :
➢ Savoir bâtir un plan marketing et un plan de communication avec son budget
➢ Savoir calculer le retour sur investissement d’une stratégie marketing ou communication
➢ Savoir contrôler l’activité marketing d’un établissement
Résumé :
Les étudiants appréhendent la communication et le marketing sous l’angle purement stratégique et décisionnaire. Ils apprennent à analyser une situation d’activité marketing leur permettant de mettre en place ou non, un plan de communication, marketing ou une stratégie publicitaire.
Prérequis :
Connaissances acquises en stratégie marketing en M4
Déroulement :
Le cours doit se baser sur la stratégie de communication et marketing d’un établissement. Des cas concrets doivent être proposés aux étudiants. Les étudiants doivent de comporter comme des directeurs marketing d’hôtels devant défendre le bien-fondé de leur stratégie.
3 heures par semaine
Evaluation :
1 partiel + 1 examen final sur l’année.
- Enseignant: Christian Froels